|
Le Camel Trophy Australia 1986
Pour la première fois depuis sa création, un équipage français peut participer au Camel Trophy. En apprenant cette nouvelle, 25000 furieux postulent pour pouvoir dire "j'y étais, je l'ai fait !". A l'issue des nombreuses épreuves de sélection, le team français est figé, il sera composé de Jacques Mambré et de Michel Courvallet. La suite prouvera qu'ils sont bien les meilleurs.
3300 kilomètres sont à parcourir cette année, c'est la plus longue édition depuis sa création. C'est aussi la première année que le Camel inaugure un moyen de transport qui contribuera à forger sa légende, le "rafting". Les Land sont montés sur 2 zodiacs accolés afin de traverser les grandes étendues d'eaux qui traversent l'Australie.
Spécial tasks après spécial tasks, l'équipage français va construire sa victoire. Ce Trophy n'est pas spécialement éprouvant. Pas de plantage d'anthologie, ni de bourbier sans fin. Le convoi progresse de 250km/jour en moyenne, un record !
Malgré une sévère blessure à la tête, Jacques Mambré peut savourer sa victoire avec son coéquipier Michel Courvallet lors de la proclamation des résultats à Darwin.
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Classement : 1 - France 2 - Italie 3 - Iles Canaries |