Camel Trophy 1990

Remonter Camel Trophy 1980 Camel Trophy 1981 Camel Trophy 1982 Camel Trophy 1983 Camel Trophy 1984 Camel Trophy 1985 Camel Trophy 1986 Camel Trophy 1987 Camel Trophy 1988 Camel Trophy 1989 Camel Trophy 1990 Camel Trophy 1991 Nomad's Land

Le Camel Trophy Siberia - U.S.S.R. 1990

 

Pour la 1ère fois, le Trophy arpente les plaines de l'Est... ... et ses rivières.

    Double révolution pour ce Camel. Pour la première fois, le convoi passe à l'Est, en Sibérie plus précisemment. Et pour la première fois également, le Discovery, fraichement débarqué dans la gamme du constructeur à l'ovale vert va devoir faire ses preuves. Tout au long de ce périple froid et humide, il ne faillira pas et surmontera toutes les épreuves.

Le Disco est pour la première fois le compagnon des Trophymen. Le gars en botte vous dit quelque chose, il s'agit d'un certain Iain Chapman.

    Pour ce Camel, la période choisit correspond au dégel, pour changer un peu de la saison des pluies équatoriales. Même si le début du parcours fut dramatiquement sec pour les concurrents (mais ce climat était très apprécié des autochtones !), la pluie glaciale ne tarda pas à accompagner les trophymen, pour ne plus les lâcher. Les pistes se mélaient aux rivières et inversement.  Mais le pire reste la Raspoutitsa, cette boue noire et collante qui scotche littéralemnt les Disco et les 110 du convoi. Comme souvent, le salut viendra de la population locale par l'intermédiaire de vieux tracteurs soviétiques.

Piste ou rivière ? Les 2 mon Capitaine.

Surmontant les rivières en crue et les passages à gué d'anthologie, le convoi parviendra finalement à Irkoutsk après 1600 km de galères. Parmi les 16 équipages engagés, c'est celui des iles Canaries qui remporte le team spirit award. Le Camel est passé à l'est, mais il n'y a pas laisé son âme. Ouf, on a eu peur !

Classement : 1 - Hollande    2 - Allemagne    3 - Royaume Uni    ...    8 - France

 

 

Contacter le webmaster