 |
 |
 |
 |
Tous ces
protoypes témoignent de la volonté dès 1950 de proposer un véhicule
confortable et performant en tout-terrain. Petit à petit, le style va
changer pour arriver à celui qu'on connait aujourd'hui. Le véhicule sera
équipé de 4 ressorts hélicoïdaux.
Par ordre d'apparition : le prototype "road
rover" de 1955, le prototype "road rover série II" de
1957, qui fut très vite abandonné, le prototype statique de 1967 qui se
rapproche du style définitif et enfin un prototype utilisé pour les
essais dynamiques.
|
 |
Le Range
Rover tel qu'il fut présenté à la presse le 17 juin 1970. Nom de code
du projet :
"land rover 100 inch
station wagon". |
Le Range
changea radicalement le point de vue du public sur les véhicules
tout-terrain. Ils peuvent être performants et confortables. |
 |
 |
Le Range
4 portes apparait au catalogue en 1981. |
Le Range
Rover a toujours été la base de délires de riches propriétaires. Ici
un 6x6 luxueux. |
 |
 |
Un des
derniers Range Classic produits. Ici une version LSE, c'est à dire
chassis rallongé et moteur V8 4,2 l |
En 1995
apparait le nouveau Range, nom de code P38. Il cohabitera quelques mois
avec l'ancien désormais qualifié de "classic". |
 |
 |
En 2002,
on devrait voir arriver en concession quelque chose d'approchant cette
photo (source 4x4 magazine).
Motorisations BMW, caisse autoporteuse, roues indépendantes, une page se
tourne...
Toutes les infos sur le nouveau
Range ou presque dans la rubrique "Land News".
|