Le Range Rover

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Attention, apprêter vous à sourire voire à rire à gorge déployée. Les photos qui suivent ne sont pas des canulars. Il s'agit bien des premiers prototypes de ce qui deviendra une légende. On a eu chaud !

Tous ces protoypes témoignent de la volonté dès 1950 de proposer un véhicule confortable et performant en tout-terrain. Petit à petit, le style va changer pour arriver à celui qu'on connait aujourd'hui. Le véhicule sera équipé de 4 ressorts hélicoïdaux.

Par ordre d'apparition : le prototype "road rover" de 1955, le prototype "road rover série II" de 1957, qui fut très vite abandonné, le prototype statique de 1967 qui se rapproche du style définitif et enfin un prototype utilisé pour les essais dynamiques.

 

Le Range Rover tel qu'il fut présenté à la presse le 17 juin 1970. Nom de code du projet :

 "land rover 100 inch station wagon".

Le Range changea radicalement le point de vue du public sur les véhicules tout-terrain. Ils peuvent être performants et confortables.
Le Range 4 portes apparait au catalogue en 1981.
Le Range Rover a toujours été la base de délires de riches propriétaires. Ici un 6x6 luxueux.
Un des derniers Range Classic produits. Ici une version LSE, c'est à dire chassis rallongé et moteur V8 4,2 l
En 1995 apparait le nouveau Range, nom de code P38. Il cohabitera quelques mois avec l'ancien désormais qualifié de "classic".
En 2002, on devrait voir arriver en concession quelque chose d'approchant cette photo (source 4x4 magazine). Motorisations BMW, caisse autoporteuse, roues indépendantes, une page se tourne...

Toutes les infos sur le nouveau Range ou presque dans la rubrique "Land News".

 

 

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