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Retrouvez aussi le 110 crew cab, le Land de Lara Croft, la série spéciale Tomb Raider ainsi que le Defender Challenge. Découvrez le nouveau Range L322 sous toutes ses coutures et même en 3portes, ainsi que le NewDisco 2003.
Le Defender Mark II arrive en concessions. Kezako ? Un Def +. Nouveau tableau de bord, détails de confort améliorés, nouvelle porte arrière en une seule pièce, nouveau feux ronds, nouvelles couleurs, travail sur le TD5 par l'adoption d'une nouvelle culasse, retouche de la pression d'injection, du catalyseur... Ah oui, nouveaux prix aussi, par ex le Def 90 bâché Td5 passe de 139900 à 149558,20 f soit 22800 €. Vive l'Europe !
Le New Range devait être normalement présenté fin 2001, mais rien n'est moins sûr, il n'y a en effet pas de salon majeur sur cette fin d'année à part Francfort qui a lieu en ce moment. Ce sera sans doute plutôt Detroit en Janvier ou plus tard, Genève par exemple. Par contre, un restylage du Disco TD5 est imminent et pourrait être présenté en même temps voire avant ce tant attendu nouveau Range. Au menu, pas de révolution stylistique ou mécanique, juste de lègères retouches dont la plus visible sera la mise sous une glace transparente des optiques avants. A vérifier lors de sa présentation officielle.
Le New Range devrait être présenté au salon de Genève 2002 pour une commercialisation au printemps de la même année. Si vous avez la chance de pouvoir signer un chèque correspondant au montant demandé pour se mettre derrière le volant (il sera sensiblement plus cher que l'actuel), il vous faudra encore patienter. Mais au fait, que nous réserve le nouveau Range ? Selon 4x4 Magazine, exit les ponts et le chassis échelle, place à une coque autoporteuse et à 4 roues indépendantes. A priori, on se rapprocherait de l'architecture d'un BMW X5. Le nouveau Pajero l'a adopté avec un certain bonheur. N'oublions pas que ce Range est produit en étroite collaboration avec le constructeur bavarois, sa genèse ayant été effectuée sous son règne. Le comportement devrait donc être de tout premier ordre sur route et sur piste en conduite rapide. La gamme courte devrait toujours être de la partie. Combinée avec toutes les aides électroniques empruntées au Disco, cela devrait permetre à ce beau bébé de plus de 2 tonnes de ce mouvoir honorablement en tout-terrain contrairement à ses principaux concurrents à savoir Lexus RX300, BMW X5, Mercedes classe M (quoique ce dernier possède une gamme courte, mais des débattements de skate-board !), Jeep Grand Cherokee (performant en TT, mais moins luxueux)...
Mais les grandes nouveautés devraient se situer sous le capot, le style restant très proche du P38 qui était lui-même proche du Range Classic. Les motorisations de départ seront BMW, avec pas moins de 5 motorisations haut voire très haut de gamme. Voyez plutôt : 6 cylindres en ligne 3,0 litres de 230ch, V8 4,4 litres de 286ch et V12 5,4 litres de 326ch (celui de la 750i). L'offre diesel n'est pas à la ramasse avec 2 gamelles confortables : 6 cylindres en ligne de 2,9 litres et 193ch, et V8 3,9 litres de 245ch. Voila qui devrait confortablement propulser notre petit engin.
Mais le mieux reste à venir. Ford le nouveau propriétaire de Land Rover apprécie modérement de voir son nouveau fleuron propulsé par des usines à gaz germaniques. Hors, Ford possède également Jaguar et Aston Martin. Vous me suivez ? On parle de motorisations anglaises de luxe donc à l'horizon 2004. Au programme V8 3,5litres 260ch, V8 4,3 litres 310ch et, mais "l'info" est à prendre avec des pincettes, V12 Aston Martin 6,0 litres de 450ch !! On dirait qu'il va y avoir du sport dans la catégorie, et plus beaucoup de Range dans les zones ! Espérons que le nouveau Defender prévu pour 2003 ne se transforme pas en un SUV de plus !
Toutes infos et photos : 4x4 magazine
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