La
première génération de Discovery lancée en 1989 est équipée du
moteur 200 Tdi qui développe 113ch et 27 mkg.
Le
Discovery série II, apparu au printemps 1994, change peu extérieurement
(phares, calandre, boucliers, jantes, rétros, feux), mais son intérieur
est entièrement revu au niveau de la planche de bord.
C'est
surtout l'apparition du 300 Tdi et d'une boite auto qui constituent les
boulversements. Ce nouveau moteur développe jusqu'à 122ch lorsqu'il est
accouplé à la BA.
Le Disco
a rapidement conquis ses galons d'aventurier grâce au Camel Trophy, et
Land Rover se servira beaucoup de cette image, et de ses réelles
qualités TT pour promouvoir et le véhicule et la marque.
Depuis
janvier 1999, le New Discovery perpétue la tradition. Dans un style très
proche, celui-ci est cependant radicalement différent.
Nouveau moteur TD5 de 138ch,
nouvelles suspensions, electronique à tous les étages transfigurent le
comportement du Disco qui constitue aujourd'hui une réference.
Les
aides électroniques (anti-patinage, ABS, HDC, suspensions
pneumatiques...) accroissent encore les performances du Disco en TT.