Le Discovery

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La première génération de Discovery lancée en 1989 est équipée du moteur 200 Tdi qui développe 113ch et 27 mkg.
Le Discovery série II, apparu au printemps 1994, change peu extérieurement (phares, calandre, boucliers, jantes, rétros, feux), mais son intérieur est entièrement revu au niveau de la planche de bord. 
C'est surtout l'apparition du 300 Tdi et d'une boite auto qui constituent les boulversements. Ce nouveau moteur développe jusqu'à 122ch lorsqu'il est accouplé à la BA.
Le Disco a rapidement conquis ses galons d'aventurier grâce au Camel Trophy, et Land Rover se servira beaucoup de cette image, et de ses réelles qualités TT pour promouvoir et le véhicule et la marque.
Depuis janvier 1999, le New Discovery perpétue la tradition. Dans un style très proche, celui-ci est cependant radicalement différent.

Nouveau moteur TD5 de 138ch, nouvelles suspensions, electronique à tous les étages transfigurent le comportement du Disco qui constitue aujourd'hui une réference.

Les aides électroniques (anti-patinage, ABS, HDC, suspensions pneumatiques...) accroissent encore les performances du Disco en TT.
 

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