Anciens editos

Remonter

En mai fais ce qu'il te plait. Eh bien nous, en mai, on a décidé de se marier. On avait invité tous nos amis, toute notre famille, tout était parfait, et il y a eu la cerise sur le gateau, le petit plus qui fait chaud au coeur...

 Alors membre déprimé et de la secte des automobilus classicus, ma future (d'alors) femme a fait des pieds et des mains dans le plus grand secret pour me faire une jolie surprise. Grâce au dynamisme de la toute nouvelle concession Land Rover de Tourcoing (First Automobiles, à Roncq), et à son non moins dynamique commercial Laurent Hany, que je remercie ici chaleureusement, c'est dans un magnifique Disco TD5 Outrider (déja vendu et gracieusement prêté !!) que ce sont effectué tous les déplacements de cette merveilleuse journée. D'un beau vert métalisé, intérieur cuir et Alcantara, ce véhicule a fait 3 heureux, ma femme et moi, ainsi que mon beau-frêre, passionné de voiture, bien à la fête de conduire ce magnifique équipage... N'hésitez pas, si vous êtes de la région nord, contactez Laurent au 03.20.24.11.11, il se fera une joie de vous renseigner et de vous accueillir dans cette belle concession, qui est une des rares, et ça mérite d'être souligné, à posséder sa propre piste d'évolution 4x4 (une petite, pas Forest Hill !), permettant d'essayer toute la gamme, Free et Range compris dans de vraies conditions TT.

 

    Puis vint le mois de juin. Ma femme me l'avait promis. Il faut dire que depuis 2 ans, j'avais inventé toutes les excuses bidons, toutes les qualités qu'ils n'ont pas, minimiser les frais qu'ils engendrent, le temps qu'il faut leur consacrer, la passion voire l'abnégation dont il faut faire preuve, bref j'avais mis toutes les chances de mon côté pour qu'elle cède. Elle me l'avait promis et elle a tenu promesse. "Après le mariage on rachète un Land". Pas tombé dans l'oreille d'un sourd cette promesse là. Je l'aurais attendu ce 4ème Land ! Un Range modèle 79, le Land 110 racheté à Papa, le Freelander du Luxembourg, il ne manquait plus que le Disco (je passe sous silence les 2 que papa a eu, et son 90, ils ne comptent pas ceux-là, c'étaient pas les miens !). C'est fait, je l'ai. Mon Disco 300 Tdi modèle 98. C'est évidemment pas le même que les autres celui-là. Le mien il vient du Sultanat d'Oman. Ca ne s'invente pas ces choses là ! Et une fois à ma sauce, il ne sera vraiment plus comme les autres. Jugez plutôt : 

- Treuil Come'Up DV 9000i

- Kit suspension +55mm + réhausse de 3cm (+85mm au total !)

- Terratrip 202+

- Snorkel Safari

- Pare-chocs renforcé support de treuil

- A-Bar de Def avec 2 LP Wipac 100w

- Blindage Equipe 4x4

- 2 coquilles Equipe 4x4

- Galerie Safety Devices Highlander (direct import d'angleterre) avec 4LP Wipac 100w

- échelle

- 4 Greenway Goodrider (des clônes des BFG AT) en 245x75x16 pour tous les jours

- 4 Greenway Macho en 235x85x16 montés sur jantes Modular grises pour les grandes occasions !

- Protections de bas de caisse type Camel

- Batterie Exide Maxxima 900DC pour alimenter tous les équipement electriques

- ...

Alors RDV au Belgium !!!! J'aurai le numéro 289...

 

 

 

Voila d'après les journalistes d'Auto Plus à quoi pourrait ressembler le futur Defender prévu entre 2003 et 2005. "Quelle gueule !" titrent-ils. Effectivement, personnellement je trouve ça plutôt moche. Alors pitié messieurs les designers, faites-nous quelque chose d'aussi inspiré que les Free, Disco et new Range, mais pas cet erzatst de Cherokee matiné d'Aro et de japonouillerie !

A propos du New Range, découvrez de nombreuses photos notamment de la part des magazines anglais Land Rover Owner International, Land Rover Enthusiast et Land Rover World, ainsi qu'une compil' de quasiment tout ce qu'en a dit la presse française dans la page qui lui est consacrée : L322.

A propos de la presse, découvrez maintenant la revue de presse de pratiquement tous les magazines Land anglais.

Bonne visite !

 

 

 "IL" arrive ! (enfin ...)

 

"IL", c'est évidemment le New "New Range", 3ème du nom. Exit donc le P38, et place à ce nouveau modèle plus luxueux, plus puissant, plus long, plus haut, plus confortable, ... , plus cher aussi (on parle d'un prix de base proche des 440 000 Frs (Oups !), et d'un modèle TD d'environ 230ch et 500 000 frs !). 

Exit également le chassis et les essieux rigides, ce nouveau modèle suit les traces de ses nouveaux concurrents ( BMW X5 en tête) et également du cadet de le famille, le Freelander, et adopte la strucutre monocoque et les 4 roues indépendantes. Un gage de tenue de route et de confort supérieur. 

Par contre, on connait leurs limites en tout-terrain. Pour pallier cette lacune, et bien qu'on risque de voir encore moins de New "new Range" dans les bourbiers que de P38, la garde au sol en position haute augmente de pas moins de 67mm (et oui, pas loin de 7cm, pas mal pour une berline de luxe !).

Je vous laisse zieutez les zolies photos du bô bébé, pour plus d'infos, faites comme moi, allez sur le site www.rangerover.landrover.com, vous serez informé en avant première de l'évolution du lancement de ce nouveau fleuron de notre marque fêtiche.

Rendez-vous en mars 2002 pour les premières livraisons.

 

 

 

 

J'suis vénère ! *

 

Salut à tous !

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai passé un bel été. Déja, je me suis fait plaisir, je suis passé au salon de Val d'Isère. Un régal pour tout fana de 4x4 et de Land qui se respecte. Un stand Land digne de ce nom, un essai dynamique du Disco TD5 BA Seven SE impressionant d'aisance dans les zones pour le moins escarpé de l'espace Killy (en pneu route SVP !), la flotte de Nomad's Land réquisitionnée par Hankook pour démontrer la qualité de ses gommes, des stands de folie, notamment pour Equip'4x4, un accessoiriste italien, auteur de kits suspensions de folie pour Def et Disco et pour Maxi Drive avec des ponts portiques pour Def qui augmentent la garde au sol de pas moins de 12cm, des Lands de folie partout (vu sur le parking du salon, un Def 130 SW 4 roues directrices !), du pur bonheur !

Ensuite, une petite semaine tranquille dans les hautes-alpes, dans un petit camping entouré de superbes pistes plus ou moins techniques ouvertes à la circulation SVP ! De belle pistes parfois roulantes (au ralenti, on n'est pas des sauvages tout de même !), parfois cassantes avec croisements de ponts, rochers dignes du Rubicon Trail... 

Après ces quelques lignes, vous vous demandez donc sans doute pourquoi je suis vénère ? Et bein, c'est simple, je suis un fondu de Land, un pur passionné, un amoureux de cette marque, et je n'en ai pas ! Vous avez bien lu, je n'ai pas de Land ! Oh bien sûr, j'en ai eu, 3 pour être exact. Un Range V8 de 79 monté en pneux cross en 750x16, je vous le conseille, c'est inarrétable ! Un 110 ensuite, un 200 Tdi équipé raid, qui coule aujourd'hui des jours heureux aux mains d'un proprio qui lui fait voir du pays, et enfin un Freelander, certes moins redoutable en TT, mais tellement Land pour un SUV ! 

Le genre de petite bestiole qui satisferai toute la famille ! Si vous souhaitez équiper votre Disco II de la même manière, www.roveraccessories.com.

Petite précision, David Freslon, de Expart Europe, l'importateur Hannibal pour la France, m'informe que Rover accessories est lui l'importateur de cette marque pour les USA. Vous pouvez donc, en cas de besoin ou plutôt d'envie contacter au choix David Freslon, Hannibal France, C/O Expart Europe, 52 bd G. Koenigs, 31300 Toulouse, 05.62.13.13.65, ou par fax au 05.61.77.07.67. Visitez également le site officiel Hannibal : www.hannibal.co.za.

Seulement voilà, mon banquier a décidé qu'une berline moyenne économique et ne nécesitant ni treuil, ni blocage de diff, ni galerie, ni kit suspension... correspond mieux à mon train de vie !

Alors j'ai rongé mon frein tout l'été, ayant une montée d'adrénaline à chaque fois que je croisais un Land, frustré de ne pouvoir, par un appel de phare, montrer mon appartenance à cette grande famille, à ce groupe d'amis, que constitue les propriètaires de Land.

Bien sûr, ce n'est que provisoire, et je me fous bien de ce que pense mon banquier. Alors, j'économise, sou après sou, et bientôt, si vous croisez un furieux qui vous éblouit à coup d'appels de phares et de LP, ne vous étonnez pas, ce n'est qu'un pauvre webmaster heureux, heureux d'avoir enfin pu rejoindre ce groupe d'amis qui lui manquait tant, heureux d'avoir pu rejoindre cette grande famille.

Je vous dis donc à bientôt sur les routes et les chemins. 

Wal' TB4F webmaster

 

* je suis énervé.

 

 

Contacter le webmaster