C'est lors du
SEMA show de Las Vegas, la Mecque américaine des préparateurs et
accessoiristes, que les visiteurs ont pu rencontrer ce sublime Disco. Land Rover
voulait exprimer sa façon de voir le tout-terrain ultime en ce début de 21ème
siècle. Et c'est plutôt réussi, non ?
Si vous vous étonnez que LRNA (Land
Rover North America) n'ait pas retenu le Defender pour démontrer son
savoir-faire, sachez qu'il n'est malheureuseument plus importé, ne répondant
plus aux normes de crash-test US. C'est donc un Disco qui a été confié aux
très bons soins de Safari Gard, spécialiste américain dans la préparation
des Land, des Séries aux Def en passant par les Range et bien sûr les Disco.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que LRNA s'adresse à cette société
pour renforcer son image de spécialiste mondial du tout-terrain. En effet, si
vous avez déja vu les Disco du Land Rover Trek, sorte de Camel made in US, ils
étaient déja préparés par Safari Gard.
Sur ce
Disco, on trouve pêle-mêle : Push-bar, pare-chocs arrière, bas de
caisse, blindage, suspensions Safari Gard,
mais aussi
schnorkel Mantec, longue-portées et anti brouillards Hella,
treuil Superwinch X9000,
cric Hi-Lift,
galerie et tente de toit Hannibal, support de cric Hi-Lift Safari
Gard, échappement Borla,
jantes Centerline,
cantines Pelican, pneus BF Goodrich, plus quelques autres
bricoles.
Exposition
statique mais néanmoins ...
...impressionnante
lors du SEMA show de Las Vegas.
Revue de
détails
Gros plan
sur le push-bar sur lequel vient prendre place l'échelle qui permet
d'accéder à la tente de toit. Les 3 AB Hella sont monstrueux tant par
leur taille que leur prix. Garde au sol, et finition sont impressionantes.
Blindage de
réservoir, pare-chocs en une pièce qui dégage un angle de sortie pour
le moins efficace, support de cric, tout est axé vers une utilisation TT
extrème sans nuire à la beauté et au confort du Disco.
A la place
des bas de caisse ou des marche-pieds en plastoc simili-chewing gum,
Safari Gard vous propose ces "sliders" acier à toute épreuve
sur lesquels vous pouvez vous reposer en toute confiance.
Gros plan
sur la suspension arrière. Ressorts maisons +4", amortisseurs Fox
Racing ajustables sur 8 positions permettent d'obtenir des débattements
impressionants sans dégrader le confort légendaire du Disco.
La ligne
complète Borla se charge de donner quelques watts supplémentaires au V8
qui en développe, rappelons le 185 à la base, tout en se parant d'un
embout carbone du plus bel effet. Malheureusement, j'ai pas le son ! :-(
Si ce Disco
est si impressionnant c'est peut-être aussi parce qu'il est chaussé de
timides BF Goodrich en 285x70R17 !!!