Disco2 Kalahari

Remonter 110 crew cab 110 Tomb Raider Defender Challenge Defender Tomb Raider Disco2 Kalahari L322 New Disco 2003 L322 SPORT

 

        C'est lors du SEMA show de Las Vegas, la Mecque américaine des préparateurs et accessoiristes, que les visiteurs ont pu rencontrer ce sublime Disco. Land Rover voulait exprimer sa façon de voir le tout-terrain ultime en ce début de 21ème siècle. Et c'est plutôt réussi, non ? 

    Si vous vous étonnez que LRNA (Land Rover North America) n'ait pas retenu le Defender pour démontrer son savoir-faire, sachez qu'il n'est malheureuseument plus importé, ne répondant plus aux normes de crash-test US. C'est donc un Disco qui a été confié aux très bons soins de Safari Gard, spécialiste américain dans la préparation des Land, des Séries aux Def en passant par les Range et bien sûr les Disco. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que LRNA s'adresse à cette société pour renforcer son image de spécialiste mondial du tout-terrain. En effet, si vous avez déja vu les Disco du Land Rover Trek, sorte de Camel made in US, ils étaient déja préparés par Safari Gard. 

   

 

Sur ce Disco, on trouve pêle-mêle : Push-bar, pare-chocs arrière, bas de caisse, blindage, suspensions Safari Gard, mais aussi schnorkel Mantec, longue-portées et anti brouillards Hella, treuil Superwinch X9000,
cric Hi-Lift, galerie et tente de toit Hannibal, support de cric Hi-Lift Safari Gard, échappement Borla, jantes Centerline, cantines Pelican, pneus BF Goodrich, plus quelques autres bricoles.

Exposition statique mais néanmoins ... ...impressionnante lors du SEMA show de Las Vegas.
Revue de détails
Gros plan sur le push-bar sur lequel vient prendre place l'échelle qui permet d'accéder à la tente de toit. Les 3 AB Hella sont monstrueux tant par leur taille que leur prix. Garde au sol, et finition sont impressionantes. Blindage de réservoir, pare-chocs en une pièce qui dégage un angle de sortie pour le moins efficace, support de cric, tout est axé vers une utilisation TT extrème sans nuire à la beauté et au confort du Disco.
A la place des bas de caisse ou des marche-pieds en plastoc simili-chewing gum, Safari Gard vous propose ces "sliders" acier à toute épreuve sur lesquels vous pouvez vous reposer en toute confiance. Gros plan sur la suspension arrière. Ressorts maisons +4", amortisseurs Fox Racing ajustables sur 8 positions permettent d'obtenir des débattements impressionants sans dégrader le confort légendaire du Disco.
La ligne complète Borla se charge de donner quelques watts supplémentaires au V8 qui en développe, rappelons le 185 à la base, tout en se parant d'un embout carbone du plus bel effet. Malheureusement, j'ai pas le son ! :-( Si ce Disco est si impressionnant c'est peut-être aussi parce qu'il est chaussé de timides BF Goodrich en 285x70R17 !!!
 

Contacter le webmaster