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Présenté le 16 septembre 1989 au salon de Francfort, le Disco constitue pour la marque une révolution. Pensez donc, c'est le premier nouveau modèle à part entière (c'est à dire ni une évolution, ni une variante) depuis 1970 et la présentation du Range. L'optique de Land Rover en présentant ce nouveau modèle, est d'une part d'attirer une nouvelle clientèle, d'autre part d'offrir aux passionnés de la marque une nouvelle alternative. Entre le Land (qui ne s'appellera Defender que le 11 septembre 1990 au salon de Birmingham) rustique, spartiate, robuste conçu pour les usages les plus extrèmes, et le Range luxueux, confortable, aristocratique, la marque n'avait aolrs rien à opposer aus stars montantes du marché du 4x4 qu'étaient les Pajero, Land Cruiser et autres Patrol. Le Disco était donc la réponse du berger aux bergères, et quelle réponse ! Présenté alors en 3 ou 5 portes, en V8 ou TDI (200 TDI à l'époque), le Disco ne tarda pas à trouver son public, même s'il mis un certain temps à convaincre les puristes qui le jugeaient alors trop "japonisants". Mais quelques Camel Trophy plus tard, sa réputation de baroudeur n'était plus à faire et le Disco devenait la nouvelle référence du marché. Confortable, lumineux, hyper habitable, économique (en TDI !), il avait tout pour plaire.
Le new Disco qui est au catalogue 2001 a été présenté à l'automne 1998. Il constitue une véritable révolution. Bourré d'électronique, amélioré sur tous les points, le new Disco malgré un air de famille indéniable est composé à 98% de pièces nouvelles. Découvrez-le dans les pages suivantes.
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